L’été 2022 représentera un tournant dans mon évolution.

De fait, c’est décidé. La saison des journées indolentes marquera le lancement des premiers articles à paraître sur mon blog professionnel. Ainsi, je me lance enfin dans ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs mois, celui de créer et partager du contenu 2.0 sur la santé naturelle.

Comment tout a commencé

Je suis naturopathe depuis 2019, c’est-à-dire une thérapeute en hygiène de vie naturelle. Je me suis formée chez Euronature dans le cadre d’un licenciement économique pour un poste de rédaction, un métier que j’exerce depuis près de vingt ans. A cette période, j’amorçais déjà certains changements dans ma vie. D’abord, j’avais quitté Paris pour Versailles. La cité royale, figée dans la splendeur de son histoire, cumulait des atouts irrésistibles à mes yeux : calme, propre, verte. Dans la foulée, je m’étais inscrite aux cours de yoga Kundalini. Puis, j’ai mis du bio dans mon assiette et, peu à peu, j’ai vécu un cran en dessous du stress parisien. Je commençais à m’intéresser à une vie plus saine après un ras-le-bol du rythme épuisant de la capitale dans laquelle j’évoluais depuis deux décennies.

Sans le savoir, j’entamais les premières prises de conscience successives qui allaient mener à la création de ce blog.

Partager en ligne

En 2022, je commençais à entrevoir les possibilités que permettaient l’alliance entre mes compétences et la puissance du réseau Internet. Dans cet esprit, au fil de recherches sur l’indépendance professionnelle, je suis tombée sur Olivier Roland et sa formation Blogueur Pro. La méthode « IKEA » qu’il propose répondait en tous points à mes attentes. Selon lui, il était possible de créer un blog et un écosystème permettant de partager en ligne sa passion ou son expertise avec du contenu de qualité… et de pouvoir en vivre. Son discours et les études de cas d’anciens élèves ont achevé de me convaincre très rapidement.

J’ai donc créé « Booster son Energie Vitale », un blog destiné aux personnes fatiguées et stressées en quête d’une meilleure version d’elles-mêmes. Pendant mes consultations de naturopathe, j’avais noté en effet que, parmi les différents motifs de consultation, les personnes cherchent principalement à perdre du poids et à ne plus ressentir la fatigue et l’épuisement qui les suivent parfois au quotidien.

Ici, j’évoquerai donc tout ce qui concerne l’énergie vitale ou l’énergie de vie, cette force qui nous permet d’exister et d’évoluer, sous l’angle naturopathique. Comment la régénérer, la soutenir et la booster pour mieux s’accomplir ou tout simplement mieux vivre son quotidien, en conscience et non plus en le subissant.

Déployer son énergie pour s’épanouir

En effet, les personnes qui ont de l’énergie vivent mieux, en meilleure forme, avec une meilleure santé et des relations plus saines. Elles optimisent leur temps en temps qualitatif, à tous les niveaux.

Dans leur vie professionnelle, elles se montrent plus dynamiques, plus vives et se révèlent plus enclines à se réaliser. Dans leur vie privée et sociale, elles privilégient les relations authentiques et constructives. Le matin, elles se réveillent heureuses de réaliser leurs projets et se sentent capables de relever les défis. Elles passent à l’action et s’épanouissent.

Avec de l’énergie, tout devient plus facile.

En partant de ce constant, je vous propose de partir à la (re)conquête de votre énergie par le biais de ressources, conseils et techniques holistiques basés sur l’hygiène de vie naturelle.

Alimentation, sommeil, exercices physiques, gestion du stress, gestion de votre mental et de vos émotions seront les principaux thèmes de cette recherche sur lesquels nous évoluerons ensemble, pas à pas.

L’objectif ? Libérer l’énergie abondante que nous sommes censé avoir pour vivre enfin la vie que nous méritons.

Alors, on y va ?

 

« Booster son Energie Vitale – L’énergie circule en moi et tout autour de moi »

Crédit photo : Tirachard Kumtanom.
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Booster son Energie Vitale

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading