Défi « 1 article pendant 30 jours » – Article 1 sur 30

A l’aube de ce projet de blog tout beau tout neuf, je propose de démarrer sur les chapeaux de roues et de réaliser un challenge très ambitieux. Ha ! En voici une bonne idée pour un blog portant sur l’énergie !

Je vous annonce ainsi très solennellement que je m’engage à écrire et publier ici 1 article de qualité et de valeur ajoutée par jour pendant 30 jours. Ceci prend effet dès aujourd’hui !

 

1 article par jour pendant 30 jours

Permettez-moi d’abord de faire le point sur la situation. Nous sommes en août et, cette année, la saison versaillaise se révèle exceptionnellement belle et sèche. Les habitants ont déserté la ville pour le Cap-Ferret au profit des touristes avides de patrimoine.

Certains, toutefois, résistent à l’envahisseur et défendent avec courage leur territoire qu’ils chérissent à l’année. J’en fais partie ! Mes déplacements resteront limités, avec pour seul objectif, ma mission si je l’accepte, celle de me consacrer corps et âme à ce projet.

Mes deux compagnons essentiels, mon MacBook et mon ventilateur Muji, restent à portée de main.

Avec eux je peux travailler jusqu’au bout du monde, pourvu qu’une connexion Internet soit suffisante. Pour l’heure toutefois, ce bout du monde se situe dans mon salon. Mais après tout, ne représente-t-il pas lui-même l’autre extrémité de la planète pour un habitant lointain ? Ok, c’est un peu tiré par les cheveux.

Pourquoi un défi ?

Pour vous intéresser, vous stimuler, me motiver et faire de ce blog un projet à part entière.

On connaît tous l’excitation des débuts, la farandole des hormones sécrétées par un projet nouveau. De toute évidence, les obstacles peuvent être nombreux à se dresser sur un parcours destiné à devenir pérenne.

D’ordinaire, voici comment je fonctionne. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ce profil en trois étapes ?

1/ D’abord, je fonce tous azimuts sur un projet dès lors que celui-ci fait vibrer l’ensemble de mes cellules. Ce point est important. Il est le Baromètre de l’Intérêt.

2/ Ensuite, je mets tout en oeuvre pour accéder au projet. Si celui-ci me paraît inatteignable, je conserve une foi aveugle. En effet, j’ai la croyance chevillée au corps que l’intensité de ma vibration est un signe prometteur manifesté par une force bienveillante, la Vie. Celle-ci ne fomentant jamais contre moi, j’estime donc être sur la bonne voie.

3/ Au troisième et dernier stade, oups, je peux subitement freiner des quatre fers… Je procrastine par peur de ne pas être à la hauteur, je me perds dans des élucubrations mentales sans queue ni tête, je créé des listes d’idées incomplètes, j’ébauche des lancements qui ne décolleront jamais faute de démarrer vraiment.

Forte de cette expérience désastreuse, deux constats s’imposent :

  • Se lancer dans un défi et le revendiquer oblige, en quelque sorte, à maintenir le cap.
  • La cerise sur le gâteau ? L’exigence de donner des informations intéressantes.

Ce que j’attends de ce challenge

  • Faire vivre cet espace
  • Occuper ma place dans ce monde
  • Creuser, approfondir, expérimenter
  • Transmettre, partager, aider !
  • Lutter contre la procrastination
  • Retrouver la fluidité de l’écriture
  • Vous informer et vous inspirer

Je ne suis pas toujours la personne la plus énergique du monde et je bénéficie, par chance si j’en crois les statistiques de l’Insee, d’un sommeil généreux. Par conséquent, la naturopathie dirait que je dois stimuler mon tempérament bilieux, celui qui aide à entreprendre et se focaliser. Son énergie est dominée par l’élément feu, c’est dire. Je vais devoir également développer de la rigueur à un rythme important et une bonne dose de motivation. Il est évident et primordial, par ailleurs, de conserver au long cours et à un niveau élevé l’enthousiasme des débuts.

L’objet de ce blog portant sur la stimulation et la libération de l’énergie vitale (je ne parle pas de l’énergie électrique ou nucléaire, mais bien de celle qui permet notre existence), le sujet est vaste et passionnant, tant il nous concerne de près. Notamment les personnes usées, fatiguées, au bout du rouleau.

Je souhaite que ce blog devienne une référence dans la santé naturelle dans le monde du web francophone et qu’il vous apporte de la valeur. Si je réussis le défi, j’ambitionne au-delà des articles de vous proposer par la suite une variété de contenu comprenant des vidéos et un ebook.

Votre retour, votre soutien et nos interactions seront déterminants dans cette aventure !

 

« Booster son Energie Vitale – L’énergie circule en moi et tout autour de moi »

Crédit photo : Vlada Karpovich.
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Booster son Energie Vitale

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading